Ekyviti face caméra !
[Reportage] L’équipe de Réussir a réalisé ce reportage sur l’exploitation de Florian Fossat (GAEC Fossat) basée à Camiac-et-Saint-Denis (33) en plein coeur de l’appellation de l’Entre-deux-Mers. Développé par notre start-up équipe projet, Ekyviti est un logiciel de gestion tout-en-un dédié aux producteurs de la filière vin et spiritueux. Frédéric Auriol et Florian Fossat vous emmènent dans les vignes ! Découvrez-les en vidéo !
Pour les viticulteurs et producteurs de vin & spiritueux, Ekyviti permet une gestion de la production et de l’exploitation sur une seule et même interface.
Toutes les solutions logicielles développées par l’entreprise Ekylibre ont pour objectif de simplifier le quotidien des exploitants en promettant, avant tout, un réel gain de temps et une vision très précise de tous les événements qui interviennent, en temps réel, au niveau de l’entreprise : production, stocks, comptabilité, trésorerie, fournisseurs, commercialisation, équipes etc… permettant ainsi une prise de décision plus réactive, et plus adaptée.
En tant qu’exploitant, s’équiper d’un outil tel qu’Ekyviti permet de retrouver une certaine sérénité dans les actions et les démarches réglementaires, dans le suivi des certifications.
« C’est vrai qu’en agriculture, on est toujours un peu pressé, toujours un peu à rebours sur le travail. Utiliser une solution aussi complète permet de prendre beaucoup de recul et d’avoir une analyse que l’absence de logiciel ne permettait pas d’avoir. »
Florian FOSSAT, viticulteur
Grâce au développement des interconnexions, nous avons pu intégrer à notre solution, la capacité de géolocaliser de manière très précise, tout le travail motorisé, grâce à notre partenariat avec l’entreprise Samsys.
Nous suivons très précisément le trajet des machines équipées d’un boîtier, et le passage des outils sur les rangs. En un seul coup d’oeil, il est possible d’identifier si un rang a été oublié !
Toujours dans cet objectif de simplifier le quotidien des exploitants, nous avons intégré à nos solutions un assistant conversationnel nommé Duke. Parlez-lui il enregistre pour vous les informations dans le logiciel.
« Ce n’est pas un gadget car il permet de supprimer l’élément papier dans les tracteurs ! […] Ça me prend 5 minutes pour enregistrer ce que font chacun de mes salariés ou mes prestataires de services font sur mon exploitation. »
F.F.