LANCEMENT DE LA VERSION "APPLI MOBILE" DE CLIC&FARM

La toute récente solution logicielle simplifiée et ergonomique de gestion parcellaire, Clic&Farm* signée Ekylibre, spécifiquement adaptée aux besoins des agriculteurs Grandes Cultures, est désormais disponible en application mobile.

Tout au bout de mes doigts même en mode déconnecté
Lancée en mars dernier au SIA, la solution logicielle de gestion parcellaire Clic&Farm, proposée depuis le mois de mai dernier en interopérabilité avec [keyfield]app de Nexxtep Technologies évolue encore. Pour plus de praticité, elle est désormais proposée en version application mobile. Toutes les parcelles, outils, produits et tiers sont synchronisés automatiquement en ligne. Il suffit ensuite à l’utilisateur de sélectionner les informations du bout du doigt. Des indicateurs permettent en outre de suivre en live d’éventuels dépassement de dose, ou de mélanges non autorisés lors de la mise en œuvre d’un traitement. Petit plus : les quantités sont converties dans l’unité choisie par l’agriculture et les totaux sont calculés en fonction de la surface travaillée. Soulignons que l’application fonctionne en mode déconnecté, avant que les informations soient resynchronisées dès qu’un réseau est disponible.

Gestion du parcellaire en moins de 3 minutes
Pour l’instant, l’application mobile est uniquement téléchargeable sur GooglePlay Store et donc utilisable uniquement sur les smartphones de type Android.  Elle sera prochainement proposée également pour iOS (sortie prévue fin 2018. Il ne reste plus beaucoup à attendre). Clic&Farm présente l’avantage d’être très simple d’utilisation. Cette solution conviendra donc parfaitement aux agriculteurs un peu moins connectés, un peu moins ‘geeks’... David JOULIN, CEO de la jeune start-up souligne : « Avec notre nouvel outil, la gestion complète du parcellaire est rendue possible, de son téléphone portable, et en moins de 3 minutes. Il s’agit d’un pas supplémentaire vers la simplification des tâches administratives pour l’agriculteur ! Nous lui donnons les clés pour qu’il puisse consacrer davantage de temps à son métier et non à la saisie informatique. »

Visualisable instantanément sur l'interface
A la différence des autres solutions proposées, Clic&Farm est disponible gratuitement en ligne en se connectant simplement sur la plateforme ekylibre.com. Par ailleurs, il se distingue par sa vraie simplicité de fonctionnement. Les utilisateurs peuvent récupérer leur parcellaire en un temps record. Une fois les identifiants renseignés (N° de PACAGE et mot de passe), le parcellaire déclaré à la PAC l’année précédente est visualisable instantanément sur l’interface. Aucune recherche par point GPS, aucun essai ne sont nécessaires. Et dans le cas où l’agriculteur ne disposerait pas de ses identifiants, il lui suffira de renseigner son adresse physique d’exploitation pour identifier ses parcelles, sans avoir à les redessiner. 

* Clic & Farm propose d’importer et de découper le parcellaire, réaliser l’assolement, enregistrer les interventions. Son point fort ? L’ensemble des manipulations sont fluides et aboutissent en quelques clics à l’édition automatique du registre phytosanitaire et du cahier de culture, présentés dans leur format réglementaire.