La société Ekylibre met fin à son offre SAAS.
Après de nombreuses années à développer et maintenir une offre de gestion agricole tout en un accessible aux plus grands nombres, l’offre SAAS prend fin et va s’arrêter en Juin 2026 pour les clients existants.
Le projet étant open source, il sera tout de même possible de continuer à utiliser la solution par vos propres moyens.
Pourquoi ?
2/ Les modifications réglementaires qui arrivent ( cahier de culture dématérialisé, facturation électronique…) demanderons un effort trop important à la société en l’état actuel du projet.
3/ Le support client en direct est une charge trop importante et n’est pas viable à long terme.
4/ Les différents outils d’IA ont rendu obsolète les interfaces et les méthodes de developpement de la solution.
Comment faire ?
Vous pourrez récupérer un export complet de vos données (fichiers et base de données) pour les réutiliser dans une autre solution ou dans Ekylibre via un autre hébergeur (communauté ou vous même).
Pour tout savoir sur cette evenement et sur la suite du projet, un webinaire est prévu le Mardi 10 Février à 10H.
Quels autres changements va t-il y avoir ?
Si nous arrêtons notre offre actuelle, c’est pour mieux nous concentrer vers de nouveaux projets toujours en lien avec nos valeurs pour le monde agricole. La société et les services actuels vont fortement évolués en 2026, plus tournés vers notre programme « Zero saisie » : conseil augmenté et simplification administrative pour le monde agricole.
Rendez vous au Salon de l’agriculture 2026 sur le stand de La Ferme Digitale à partir du 21 Février pour en savoir plus !