Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Pour plus d’informations, consultez notre politique de protection des données. Vous pouvez à tout moment les configurer sur la page utilisation des cookies.

Software news

29/10/2019

@blogpost.name

Le module comptabilité évolue !

Pour offrir le meilleur à ses utilisateurs, Ekylibre s'adapte en permanence à leurs besoin. Nous proposons ainsi des mises à jour régulières pour améliorer votre expérience. Ce mois-ci, c'est le module comptabilité qui a fait peau neuve ! Anne Vaillant, Ekylibriste et cheffe de projet AgroTIC, a répondu à quelques questions sur ces évolutions.

 

Pourquoi avoir repensé le module comptabilité ?
Anne Vaillant : Nous avons fait réaliser un audit par un expert comptable, qui nous a orientés vers la nouvelle formule que nous proposons. Nous avons voulu profiter de la nouvelle réglementation en la matière pour prévoir un outil conforme, qui améliore l'expérience utilisateur.
 
Qu'est-ce qui a changé avec cette nouvelle version ?
A.V. : La mise à jour a été pensée pour faciliter la gestion comptable et apporter une solution simple et claire aux exploitants. Toutes les fonctionnalités propres à la comptabilité ont été regroupées dans un module unique, dont le degré d'utilisation dépend de la volonté de l'exploitant. S'il souhaite gérer intégralement sa comptabilité via Ekylibre, c'est possible. A l'inverse, s'il veut totalement la déléguer, pas de problème non plus. De nouvelles fonctionnalités rendent par ailleurs l'outil plus intuitif à l'utilisation.
 
Quelles sont ces nouvelles fonctionnalités ?
A.V. : Par exemple, il est désormais possible d'éditer, au format PDF, les documents réglementaires comme les balances et les comptes de résultat. Nous avons également ajouté un système d'aide à la clôture comptable, avec notamment un mode "Clôture en préparation", qui fournit une liste des éléments qui ne sont pas encore en conformité, ainsi que des liens directs vers les problèmes à régler. L'agriculteur peut dorénavant calculer et affecter son bénéfice en direct. Autre nouveauté, les déclarations de TVA sont relatives aux exercices. En termes d'ergonomie, le processus de révision comptable a été facilité. L'utilisateur peut maintenant retracer tout son historique comptable, transaction par transaction, de la commande à la sortie du stock.
 
Comment faire si l'on n'est pas sûr de savoir se servir d'un tel module ?
A.V. : Pour l'assistance technique et le fonctionnement propre au module, les utilisateurs peuvent envoyer une demande d'aide à notre équipe support via le chat disponible sur l'interface Ekylibre. En ce qui concerne la comptabilité pure, nous ne sommes pas habilités à fournir de conseil. Des cabinets comptables spécialisés peuvent aider les agriculteurs à appréhender cette notion complexe.
 
La comptabilité est-elle la seule chose qui change avec la mise à jour ?
A.V. : Nous avons apporté un certain nombre d'améliorations, dans différentes fonctionnalités d'Ekylibre. Toutes ces nouveautés sont détaillées dans la note de version qui accompagne la mise à jour.
 
 
Pour consulter la note de version relative à la mise à jour, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous !