Logiciel open source de gestion des exploitations agricoles, Ekylibre s'adapte à tous les types de productions et à toutes les tailles d’exploitations. 
 Afin d’offrir à chaque exploitant l’outil le mieux adapté à ses propres spécificités, Ekylibre met en place de nombreux partenariats, techniques, scientifiques et économiques, avec des acteurs incontournables et essentiels à l’élaboration d’un outil répondant au mieux à une demande complexe et en constante évolution. 
Notre objectif ? Permettre aux agriculteurs d'avancer au rythme des innovations pour améliorer leur performance et gagner du temps. 

Développement de notre Programme « Zéro Saisie »
Toujours au service de l’agriculture innovante et performante, Ekylibre vise à développer une solution logicielle libre ne nécessitant plus aucune saisie manuelle : démarches administratives en un clic, interconnexion « partenaires et objets » automatisée et simplifiée, un seul outil pour une gestion à 360°, etc. 
Dans la poursuite de cet objectif, nous avons lancé l’application Zero « Mon assistant mobile au champ ». Cette application libre et gratuite de tracking, déjà téléchargeable sur Android, vise à réduire le temps de saisie des interventions sur le terrain tout en augmentant la qualité de la traçabilité. L'application communique directement avec le logiciel Ekylibre pour remonter automatiquement et enregistrer l’ensemble des données saisies par l'agriculteur sur le terrain.

4 axes majeurs de développement :
  1. Développer notre application mobile de manière à ce qu’elle devienne un véritable « assistant intelligent » gérant toute la vie administrative de l’exploitant. 
  2. Proposer de l’intelligence collective aux agriculteurs. Avec leur consentement, le partage et l’agrégation de données (SmartData) leur permettront d’accéder à toujours plus d’informations utiles pour améliorer leur productivité.
  3. Promouvoir des standards ouverts d’échanges de données permettant de renforcer l’interopérabilité avec les partenaires et objets connectés. 
  4. Mettre en place le programme « Ekylibre Academics » proposant via une « malette pédagogique » supports et outils à destinations des établissements d’enseignement agricole.
Ekylibre nouveau membre du cluster Bordeaux Aquitaine Inno’VinBordeaux Aquitaine Innovin est le cluster de la filière vitivinicole en Nouvelle Aquitaine, acteur désormais incontournable dans ce secteur innovant régional. Depuis sa naissance en 2010, la structure a accompagné plus de 130 projets en R&D. Nos différents axes de développement présentés ci-dessus sont autant de raisons pour lesquelles les Ekylibristes ont souhaité collaborer à la synergie innovante de ce réseau. Merci à l’équipe d’Inno'Vin pour cet accueil.

Les Ekylibristes présents à VINITECH-SIFEL 2016
Dans le cadre du développement de nouvelles fonctionnalités dédiées entièrement au secteur vinicole, Ekylibre sera présent à VINITECH-SIFEL sur le stand d’Axe Environnement (Hall1 – stand A1701).
Axe Environnement, spécialiste de la distribution des solutions phyto-environnementales, vous accompagne dans la mise en œuvre des bonnes pratiques environnementales au sein des exploitations agricoles, viticoles, maraîchères, pépinières, horticoles et collectivités.

Nous vous y attendons nombreux et serons ravis de pouvoir échanger avec vous au sujet de vos projets agricoles innovants !